mercredi 5 septembre 2007

Twin Peaks parody in The Simpsons

10 commentaires:

Li-An a dit…

Ce n'est pas la seule référence à Twin Peaks des Simpsons. Dans un épisode, un personnage saute d'un univers bizarre à l'autre et se retrouve dans la Red Room (je me demande si ce n'est pas Homer qui fait un mauvais trip au chili con).

Oslav Boum a dit…

Quelles connaissances ès Simpson. Je crois que tu peux trouver ça sur utube.

lyaze a dit…

En fait, il y a un épisode où Homer zappe et tombe sur Twin Peaks. On voit le géant, et le cheval blanc faire une danse autour d'un feu tricolore je crois. Je me l'avais mis en favori sur youtube, mais je viens de voir que la vidéo n'est plus dispo. zut !

Li-An a dit…

Ce qui nous fait une troisième référence à Twin Peaks.

Li-An a dit…

En fait, j'ai découvert après coup que le cheval est une jument et en anglais, y'a un jeu de mot sur Cauchemar et jument (un truc évident pour les anglophones). Mais j'ai lu aussi Borgès (ah ah , ça rigole plus là) et le mythe de ah zut, je l'ai pas sous la main mon bouquin. Bref quand Cooper rentre puis ressort du trou, c'est dans le mythe (rahhh, je passe pour un couillon).

Oslav Boum a dit…

Bon sang, c'est incroyable ce qu'une parodie des Simpson peut provoquer.
Bravo Lyaze pour ta mémoire et une vraie hola pour Li-An qui nous sort du Borges (de manière incomplète) comme ça, à l'impromptu. Je n'ai jamais eu de ses livres dans les mains mais je suis attiré...

Anonyme a dit…

Pour le commentaire de Lyaze, c'est l'extrait suivant :
http://www.youtube.com/watch?v=RxqXYSUuAgk

Pour Li-an, je ne me souviens pas forcement d'une reference à Twin Peaks dans "El Viaje Misterioso de Nuestro Homer" (l'histoire du Chili) mais ca n'est pas impossible.

Je confirme aussi que Vincent est un fan de Twin peaks, il en parlait deja avec les yeux qui brillaient apres sa premiere vision :)

Oslav Boum a dit…

Un(e) anonyme qui connait beaucoup de choses :)

lyaze a dit…

merci pour le lien, c'est bien ça !

Li-An a dit…

L'anonyme vole haut mais c'était dans des conférences à l'aveugle argentin.