jeudi 13 septembre 2007

Frank Black Francis - Threshold Apprehension - Live 2007

8 commentaires:

Li-An a dit…

Il en fait du bruit...

Oslav Boum a dit…

Oui, c'est comme le concert que j'ai vu dans un petit club parisien. En fait, après avoir fait son malin à Nashville, il a envie de rappeler aux gens qu'il peut jouer du rock'n'roll qui fait mal aux oreilles.

Jerôme a dit…

Par contre quand il se reforme avec les Pixies , c'est purement et simplement pour cachetonner. Je les ai vu en concert à Pukklepop avec les Pixies. Ils enchaînaient les morceaux sans même faire de pause.
aucune âme.

Oslav Boum a dit…

Salut Jérôme.
C'est le problème avec la reformation des Pixies : les chansons sont éternelles et se bonifient presque mais l'interprétation est désinvolte, Frank et Kim chantent presque faux....
Il n'y a que Joey Santiago qu'on sent inchangé.
En même temps, ils ont toujours affirmé que c'était déjà pour l'argent... Après, si tu compares avec la reformation des Stooges, c'est un autre calibre, une autre fougue.

Jérome a dit…

oui mais ça fait vraiment " best of en live" . Quant tu les vois tu comprends parfaitement que c'est pour l'argent vu le peu de plaisir qu'ils ont l'air de prendre à jouer ensemble.

Oslav Boum a dit…

Heu, oui. Disons que si tu as envie d'entendre live les chansons des Pixies, les Pixies, malgré leur manque de conviction, restent encore les meilleurs pour ça. Leurs concerts (j'ai dû en assister à deux, vu deux DVD) sont des célébrations nostalgiques, auxquelles le public apporte un peu de vie. Peut-être qu'il existe un groupe de clone compétent et plus motivé, ha ha ?

Glorb a dit…

c'est marrant ça fait pas pro pour un sou tout ça. En tout cas ça donne bien eive de s'intéresser à ce nouvel album, j'ai raté celui d'avant (enfin il est pas trop tard), il en produit le bougre !

j'ai vu les pixies 2 fois aussi en mode on se reforme on rigole. C'est vrai que la première fois j'étais un peu déçu par le manque de motivation mais finalement le public était tellement à fond que ça a fait le concert. Pareil la deuxième fois, la surprise en moins et avec un public de festival plus (alcoolisé) désorganisé. Par contre j'ai trouvé le dvd du live accoustique super sympa, tant en terme d'ambiance qu'au niveau des chansons.

Oslav Boum a dit…

Les Pixies en acoustique ? Sacrilège, malheureux, je mets ton nom dans le cahier !
Sans blague, il était sympa. Les concerts valaient surtout pour la ferveur collective.
Le nouveau Black Francis l'est lui aussi sympa, il a un peu tendance à s'affaisser en cours de disque. Il n'empêche que je continuerai à le suivre, le gros Frank.