mercredi 5 septembre 2007

La rentrée

Oui, avant d'évoquer le cas de Devandra Banhart, le retour de Robert Wyatt, les jeunes pousses de 1990's, Patrick Watson ou le retour de Springsteen (qui donne dans le pompier, c'est horrible si on se fie au premier single), un petit plaisir à partager : la prestation d'Amy Winehouse lors de la cérémonie du Mercury Prize (c'était hier). Le Mercury Prize c'est l'équivalent anglais des Victoires de la Musique sauf que là-bas ils écoutent de la bonne musique.
Le trio electro-pop amateur de montagnes russes Klaxons a gagné, ce qui est justice. Amy, elle, a perdu, elle est sortie de désintox' (ou elle s'est évadée) et elle chante, seulement accompagnée d'une guitare acoustique. Si certains la considèrent (les cons) comme une poupée bien formatée, voici une énième preuve qu'ils se trompent. Une vraie chanteuse de soul, capricieuse, insupportable mais à la voix terrible, pleine de grain et d'émotions contradictoires.

5 commentaires:

Li-An a dit…

Tiens, à propos de Wyatt, j'ai un fou qui m'a laissé un commentaire m'accusant de ne lire que les Inrock et qui ne jure que par Wyatt. Bon, d'accord, ça n'a pas d'intérêt ici...:-)

Anonyme a dit…

Bizarre, effectivement ça n'a rien de contradictoire. C'est vrai que pour la pluralité ça aurait été bien que tu changes de lecture. Te voilà forcé d'aimer Vanessa Paradis, c'est moche...

Li-An a dit…

Ben justement, je ne lis plus les Inrocks...depuis qu'ils sont passés hebdo :-)) (Wyatt, c'est quand même très Télérama, non ?). Je n'ai rien contre la Paradis mais je n'achèterai pas les Inrock pour lire ce qu'elle a à dire, c'est certain :-)

Anonyme a dit…

Ah, je comprends mieux. Wyatt, Télérama ? Oui, c'est un artiste respectable. J'ai failli le rencontrer cette semaine pour un mag de musique mais j'étais pas rentré de week-end (et un w-e à Hyères avec les potes c'est quand même mieux qu'une demi-heure avec Robert Wyatt...)
Quant à Vanessa, apparemment, elle ne parle de rien à part de son bonheur...

Glorb a dit…

Amy Winehouse, elle a une voix terrible, ne sacrée technique, et quand elle y croit un peu ça passe vraiment bien. Je l'ai vu aux eurockéennes cet été, elle avait l'air de passablement s'ennuyer (contrairement à ses musiciens qui étaient au taquet), c'est dommage ça gache un peu.