mercredi 19 septembre 2007

St Vincent


Il y a l’air d’avoir un petit engouement quasi-général sur le groupe Bat For Lashes, groupe bien sympathique quoique singulièrement inintéssant à partir du moment où on cherche des émotions et pas un truc en boîte bien lisse. Mieux vaut essayer St Vincent, soit l’Américaine Annie Clark qui a tourné avec Sufjan Stevens sur la tournée 2006 de celui-ci et a fait partie de Polyphonic Spree, secte pop à toge (ceci pourrait d'ailleurs être un mauvais point).


Au niveau sonore déjà, cet Annie aime les surprises, les ruptures rythmiques et une qualité musicale venant du jazz et du blues, tout ceci traversé de chorus de guitare électrique brefs mais intense. Puis elle possède une voix pleine qui peut affirmer sa sensualité ici et rappeller là celle de Nico. Coïncidence, elle a justement repris une chanson de l’Allemande cold sur un maxi précédent.
Suivent quelques prestations, dont l’une dans un taxi, plus brutes que le disque, assez sophistiqué sans être précieux. Avec la reprise de "Theses Days".


Et moi je m'enflamme comme un abruti alors qu'elle était à Paris il y a dix jours...

http://www.ilovestvincent.com/


PS Son album s'appelle Mary Me, du nom d'une de ses chansons...

4 commentaires:

Li-An a dit…

Pfff, moi je m'en fiche, j'aime les deux (ah, pris à son propre piège).

Anonyme a dit…

Quelle est cette posture quasi-balladurienne de ne pas choisir ?
Effectivement, je suis un peu bloqué. Mais je n'en démords pas !

Li-An a dit…

D'accord, il ne faut aimer qu'une chose à la fois. C'est bien, ta copine va trouver ça génial :-))

Anonyme a dit…

Ma copine n'aime pas non plus Bat For Lashes, ha ha. Mais je n'ai rien contre ce groupe, c'est juste que BFL me semble trop lisse.