lundi 14 janvier 2008

La Madeleine du Lundi 7 : The Primitives

La Madeleine du Lundi continue et là on revient au concept de base. Après EMF, The Screamin' Blue Messiahs, Big Audio Dynamite,les atterrants Zodiac Mindwarp , Westworld ou Carter Usm lundi dernier, voici the Primitives.
Si je me souviens bien, j'avais enregistré leur passage en playback lors de "Planète Rock", présentée par Philippe Manoeuvre sur Antenne 2, dernière émission de la chaîne authentiquement rock.
J'ai galéré pour retrouver le nom de ce groupe anglais. Au début, j'ai confondu avec Tranmision Vamp, le groupe de Wendy James, tout de même un peu trop Roxette. Car The Primitives valent mieux que ça : bonne mélodie, gimmick de guitare, voix un peu flottante... "Crash" a encore une gueule de tube.
Apparemment, le groupe s'est séparé en 92 avant qu'un remix vulgos pour la BO de Dumb And Dumber ne redonne un coup de fouet à ce "Crash". Est-ce qu'on peut appeler ça de la malchance ?

Si vous voulez en écoutez plus (et même télécharger "Crash"), rdv ici.
Car, oui, The Primitives a son site dédié : http://www.crashsite.org/.
Ultime précision : désolé pour le clip.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

tu as repris toutes tes VHS Finalement ????

Anonyme a dit…

Ah non, mister Geert, c'est de mémoire. Les VHS sont chez ma maman...

Anonyme a dit…

quelle mémoire ! Espion !

Anonyme a dit…

Oui, j'ai des flashs qui me reviennent :)

Rom a dit…

C'est étrange : j'ai toujours pensé que les Primitives étaient une version présentable de la scène noisy pop / C86 et particulièrement des Jesus & Mary Chain (période Psychocandy). A l'époque je trouvais ça pas mal, ça a quand même assez mal vieilli (je trouve).

Anonyme a dit…

Hello Rom. Me casse pas le délire ;) Oui, le son a pris des rides. Mais la mélodie m'est restée dans la tête toute la semaine dernière (effet boomerang). Je crois qu'il ne faut pas trop sur- et sous-estimer ce groupe...