lundi 19 novembre 2007

Madeleine du lundi (et des autres jours aussi) : Westworld

Quand j’avais 15 ans, je n’achetais pas de disques, j’enregistrais des clips sur cassettes vidéo, notamment celui « de la semaine » qui ouvrait les Enfants du rock (les cassettes existent toujours et doivent être chez ma mère). Heureusement avec y****** ou d******** c’est pratiquement comme si je pouvais piocher dans cette précieuse et surannée collection. Pour entamer cette rubrique hebdomadaire et régressive, un groupe qui n’a pratiquement rien fait d’autre : Westworld, un trio formé par une chanteuse américaine et deux britanniques. Avec leur air de groupe cartoon – préfigurant les affreux de Big Soul – ces trois là ont défriché sans le vouloir un truc, du rock avec des machines. Je ne vais pas mentir, « Sonic Boom Boy » a pas mal vieilli. Mais le clip reste rigolo et frais. Surtout, cette chanson, aussi basique soit-elle, fait partie de mes gènes.

http://www.myspace.com/westworldbeatboxrnr

Aucun commentaire: