mercredi 9 janvier 2008

Rêves magnétiques

La première fois que j'ai entendu parler de l'idée centrale de Be Kind Rewind (il y a quoi, un an et demi, non ?) j'avais d'autorité classé ce projet parmi ceux que l'on ne verrait jamais, genre l'idée qui traînait dans le cerveau parc d'attraction de Gondry au moment de telle interview et remplacée par une autre . Car imaginer que deux mecs tenant un vidéo-club se mettent à (re)filmer eux-mêmes tous les films de leur boutique PARCE QUE L'UN DEUX DEGAGE UNE TELLE FORCE MAGNETIQUE QU'IL EFFACE INVOLONTAIREMENT TOUTES LES CASSETTES, c'était un peu dingue, le genre de bon fantasme impossible à concrétiser.
Je m'étais trompé, il y avait une astuce (génération DV) et le film sort en mars avec Mos Def et Jack Black qui ont l'air de s'être éclatés.
On peut voir plus bas la vraie bande annonce mais on trouve aussi des fausses bandes-annonces des remakes tournés par les personnages de Mos Def et Jack Black. Ici, leur remake de Ghostbusters, celui de Robocop, et aussi celui de Rush Hour 2. Gondry a semble-t-il lancé une mode. Ah, ne pas oublier de rendre visite au site officiel, rigolo.

4 commentaires:

Glorb a dit…

Michel Gonrdy est définitivement très fort. Maintenant qu'il a les moyens, on pourrait croire qu'il se reposerait mais non. Ce pitch est en effet l'un des meilleurs que j'ai jamais pu lire.

Anonyme a dit…

Hello Glorb. Hé oui, toujours fou. Et son suivant avec des mecs qui inventent de l'eau pour communiquer de la musique ne le sera sans doute pas moins.

Glorb a dit…

Ahaha, il est vraiment très fort. Je ne sais pas si tu as pris le temps de voir le remix de "la lettre", un de ses courts-métrages, sur le site de be kind rewind, c'est marant comme tout et on se demande ce que ça vient faire là

Anonyme a dit…

Non, tu fais bien d'en parler, je vais aller voir ça.