mercredi 16 janvier 2008

South Central, la révélation, la foi

Il y a déjà eu un remix pour Twisted Charms (sympathique groupe new new wave mais anecdotique). Puis cette prestation aux Transmusicales de Rennes, ébourriffante, electro-punk et chaotique qui dénotait avec celle, efficace comme un bookmaker yuppie de Calvin Harris (la fin de comète du revival techno pop, cinq ans après l’electro clash, mouaif).

South Central : des voix triturées, des riffs glam rock ou punk avec des rythmes frappés. Une musique puissante, subversive qui renvoie pas mal de trucs en vogue à ce qu’ils sont : des produits à une face, prémachés pour être plus facilement marketé.
South Central, qui vient de Brighton, propose quelque chose d’explosif porté par une énergie parfois difficilement contenue – ça éructe, ça bave, ça déborde.
South Central, un groupe vraiment contemporain avec une attitude sonore incisive, des idées pas régurgitées par d’autres. Un groupe qui a de l’avenir et dont il faudra guetter le premier album (des gens de goût suivent l’affaire).

South Central, un groupe qui m’excite tout seul devant mon ordinateur.

Plus bas quatre clips fauchés mais inventifs, quatre singles (dont le dernier "Golden Dawn", terrible) qu’il faut écouter à un volume très bas sous peine de DEVENIR FOU ET DANSER SUR SON BUREAU, SUR SON CLAVIER ET ECRIRE N’IMPOtrnzcvoanxoadaqjé. Ahcoaccna
Acbacnacn
Axba
Dnaxp
qxbâx

C’est dit. Autrement sur l’immanquable mypsace, des mixes à télécharger.

http://www.myspace.com/southcentralmusic

10 commentaires:

Glorb a dit…

J'ai adhéré au premier morceau, je me disais c'est fou ça, je vais me mettre à adoré tout ce que je découvre. Et puis en fait non. Trop électro pour moi, pas assez crade. :)

Dans le registre je préfère Kap Bambino. Mais est-ce comparable ?

Anonyme a dit…

j'ai pas encore écouté mais je peux dire que Brigthon est une ville trés sympa.

Trés intéressant mon message.

Enfin tout ça ne vaut pas MENDELSON ! Le disque sort dans le commerce le 21 janvier.

Anonyme a dit…

j'ai pas encore écouté mais je peux dire que Brigthon est une ville trés sympa.

Trés intéressant mon message.

Enfin tout ça ne vaut pas MENDELSON ! Le disque sort dans le commerce le 21 janvier.

Anonyme a dit…

Hello Glorb. Je ne connais pas Kap Bambino, kesako ?. Est-ce que tu as écouté assez fort ?
Hello Perros. Si si, ça a un peu à voir... Je vais aller voir sur le site de Mendelson quand même.

Glorb a dit…

myspace.com/kapbambino. Voila ce qui me fait monter sur mon bureau.

Anonyme a dit…

Je vais écouter ça fissa...

Anonyme a dit…

Mendelson a fait la premiére partie de Miossec, il y a longtemps. j'imagine que Christophe doit aimer ce groupe. Le nouvel album a vraiment d'excellentes critiques ( méritées ).J'espére que ça va décoller un peu pour eux cette année.

Tu nous a un peu laissé sur notre faim sur le blog " en Quarantaine" . Il va prendre quelle tournure ce nouvel album ?

Vincent Brunner a dit…

Hello Perros. Honnêtement, je ne sais pas comment il va sonner. Christophe m'a fait part de ces envies il y a quelques mois, depuis il a pu changer d'avis. Mais je vais me renseigner. Envoie moi un mail un de ces jours que j'ai ton adresse perso (je vous ferai sans doute un mail à Sophie, Linda et toi quand j'aurai un peu de "biscuit").

Anonyme a dit…

Ok Merci bien.

Si seulement il pouvait nous sortir quelque chose de VRAIMENT étonnant et différent.

Anonyme a dit…

Attendre et entendre...