vendredi 5 octobre 2007

Jukebox : Dave Gahan


Dave Gahan est plutôt quelqu'un de sympathique. L'année dernière, aux Eurockéennes de Belfort, le soir où la France avait battu le Brésil en quarts de finale de coupe du monde de foot, il avait salué sur scène la victoire, geste d'autant plus méritant que son équipe venait de se faire sortir sans gloire par le Portugal...



Voici le clip de "Kingdom", premier single de son deuxième album solo, Hourglass, beaucoup plus convaincant que le premier, très FM et insignifiant.

Sortie le 22 octobre, on en reparlera. Peut-être.

6 commentaires:

Li-An a dit…

J'aime ce mélange d'anecdote footballistique et de critique rock... :-))))(/ironique). Pour quelqu'un qui n'est pas capable de lire Footchball Footchball. Bon, je vais quand même écouter le morceau.

Oslav Boum a dit…

Merde, je me suis tiré dans le pied là.

De toute façon, je suis plus fan de rugby (j'écris ça, la France ne s'est pas encore pris de branlée, j'en profite).

Li-An a dit…

Pfff, le rugdeby il me prend la tête en ce moment. Une semaine qu'on nous bassine avec ce match, je commence à friser l'indigestion.

Oslav Boum a dit…

Ah (je lis ce commentaire après coup)! J'adore vraiment le rugby (j'ai dû voir 95% des matches de cette coupe du monde) mais c'est vrai que lorsque le jeu est mêlé à la propagande et au macro-marketing, c'est très pénible. Moi, l'indigestion, je l'ai connue le 7 septembre dernier, lors de l'avant premier match...
Mauvaise nouvelle pour ton système digestif mais tu en reprends pour une semaine...

Li-An a dit…

Ce qui est le plus agaçant dans cette Coupe du Monde, c'est qu'elle se traîne (ça fait pas 6 mois qu'ils ont commencé ?), qu'on ne se fait aucune illusion sur le sort des petites équipes (moi je vais supporter les Argentins tiens) et que les retombées publicitaires sont effarantes. Je comprends que les gens soient agacés par une Coupe du Monde de foot mais on sait que le foot est un sport TRÈS populaire. Là, je vois des têtes qui vendent du yaourt, de la voiture, des corn flakes ou des assurances et je ne sais même pas qui c'est :-) (je me sens un peu "femme" du coup :-))).
Bon, j'ai écouté la chanson de Dave Gahan et humpf, pour un détracteur de Bat for Lashes tu y vas fort dans la variétoche électro (et boum, Oslav, sur la tête :-)).

Oslav Boum a dit…

C'est vrai que c'est long (elle a commencé le 7 septembre). Tu parles des petites équipes mais justement elles ont besoin de participer à une compétition comme celle-là. Par exemple, les Fidji ont éliminé les Gallois, ont failli bouter les Sud-africains. Et regarde les Tonga.
Quant à la pub, ça, c'est un énorme fléau...

Pour Dave Gahan, j'avoue ma faiblesse.