jeudi 18 octobre 2007

Fear Of The Dark*

J’aimerais bien être à Rome dimanche prochain car y sera projeté (au RomeFilmFest) en avant-première mondiale Peur(s) du noir, film d’animation collectif qui promet beaucoup. Sous la direction artistique d’Etienne Robial (déjà, un gage de qualité), un collectif d’auteurs a planché sur le thème de l’obscurité, du noir qui fait peur. Six dessinateurs ont prêté leur trait :Blutch, Charles Burns, Lorenzo Mattotti, Richard Mc Guire (par ailleurs bassiste de Liquid Liquid, vous visualisez la basse de “White Lines » ? c’est lui – la classe), Marie Caillou et Pierre Di Sciullo. En renfort pour le scénario : Michel Pirus, Romain Sclocombe et Jerry Kramsky. En attendant le 13 février (date de sortie officielle), vous pouvez voir la bande annonce du film et des dessins sur le site http://www.primalinea.com/pdn/

En dessous, la première version de la bande annonce, quand Dupuy et Berberian étaient encore impliqués dans le projet.


* j'essaye de rameuter les fans d'Iron Maiden, je sais, c'est grossier...

5 commentaires:

Li-An a dit…

C'est joli et en plus la musique est belle. J'essaierai de voir ça.

Glorb a dit…

Enfin un post sur iron maiden. Il t''n aura fallu du temps.


J'ai eu la chance de voir une expo sur ce projet lors d'une visite au cnbd d'Angouleme l'année dernière, c'était vraiment enthousiasmant. J'ai hate de voir ça. :)

Oslav Boum a dit…

Ne parle pas d'Iron Maiden, stp ! :)
Moi aussi j'ai hâte !

geert a dit…

alors tu l'as reçu le dossier de presse !

Oslav Boum a dit…

Geert : Non, même pas, je les ai appelés (je les connais un peu, ils font la promo du film sur Dylan, par exemple) mais ils ne "travaillent" pas encore dessus.
Mais merci du tuyau !