mercredi 3 octobre 2007

Death Note, en vrai

L'information circule depuis hier : en Belgique, à côté de deux cuisses humaines et d'un tronc trouvés dans un parc, deux feuilles de papier ont été déposées. Portant le même message : "Je suis Kira", en japonais, une des phrases qu'on lit parfois dans la série Death Note - Kira étant l'utilisateur de ce fameux cahier de la mort. J'ai cru au début que c'était un canular, malheureusement non.
Voici donc le serial killer amateurs de mangas ! Inutile de dire que ce fait divers cauchemardesque risque de réactiver les clichés les plus rétrogrades dans la tête de ceux qui ont peur de l'inconnu...
Aïe, aïe, aïe...
Enfin, la chanson des Beatles "Helter Skelter" est, elle, toujours en vente, malgré Charles Manson.

18 commentaires:

Glorb a dit…

Moi qui était tenté par la lecture de ce manga, me voila bien calmé. Je refuse de m'associer à ce phénomène. Je ne vous félicite pas monsieur, de faire l'apologie du genre mangesque, quand on voit les débordements auquel il mène. Perversion de la jeunesse !

Glorb a dit…

ça me rappelle la fameuse affaire du jeune collégien qui avait poignardé son prof de math en disant "meurs, Zgruul le puant !" en référence à un jeu de role. S'en était suivi un faux débat bien démago sur la dangerosité des jeux de roles. Et la jeunesse sans repère.

Oslav Boum a dit…

Fais gaffe, où j'écris ton nom dans le cahier.
La série vaut pourtant le coup. Mais des esprits faibles vont t'en détourner...

Glorb a dit…

tu plaisantes genre je vais écrire ton nom dans le cahier, pis demain qui sait qu'on retrouvera dans le parc d'à côté, hein ?

Oslav Boum a dit…

Et moi qui connais en plus ton vrai nom, ah ah ah...

Glorb a dit…

oh non oh non oh non !

Oslav Boum a dit…

Je serai clément pour ce soir (et puis j'écris mal).

Li-An a dit…

Une excellente nouvelle pour la BD franco belge (pourvu qu'on ne me chope pas...) !

Oslav Boum a dit…

C'est vrai que ça ne risque pas d'arriver avec Yannick Noah :)

Li-An a dit…

Détrompe toi, on a retrouvé plusieurs ingénieurs de chez Renault "suicidés" alors qu'ils écoutaient "Saga Africa". Tu vas m'obliger à un coming out avec tes insinuations perfides :-)

Oslav Boum a dit…

Je ne sais pas pourquoi ça m'est passé par la tête. Et puis il est plutôt sympathique ce Yannick. A part que j'ai travaillé pour un magazine (Rolling Stone) dont le rédac chef a voulu le mettre en couv'. Je n'étais pas du tout d'accord comme le reste de l'équipe , lui convaincu. Le numéro s'est banané !

Li-An a dit…

Un serial killer qui n'a fait qu'une victime ?
Ce qui est étonnant, c'est de lire les réactions des fans de manga (par exemple ici http://www.actuabd.com/spip.php?article5716) qui expliquent doctement que la victime est sûrement un criminel vu l'histoire de Death Note (l'assassin ne tue que d'anciens criminel). À mourir de rire...bon, peut être pas mourir.

Oslav Boum a dit…

Atterrant de voir ces commentaires. Qu'ils puissent justifier les gestes d'un fou de telle manière fait froid dans le dos.
Ah, précision de faible intérêt : dans la série, ce sont des vrais criminels, encore en activité, qui sont éliminés.

Li-An a dit…

Ça me rappelle un peu la réaction de certains fans de Noir Désir lors de la mort de Trintignant la fille (j'ai oublié son prénom, là). Ils cherchaient vainement de bonnes raisons pour expliquer le geste du chanteur.

Oslav Boum a dit…

Ah ? Je ne me souviens pas avoir entendu ce genre de justifications foireuses dans la bouche de fans de Noir Désir. Au contraire, je trouvais qu'ils manifestaient une certaine dignité. Mais je ne traînais pas sur les forums consacrés au groupe non plus.
Malheureusement dans "fans", il y a "âne" !

Li-An a dit…

Entendus sur France Inter lors de diverses émissions consacrées à l'affaire.

Oslav Boum a dit…

On va voir comment se passe sa sortie...

Anonyme a dit…

bonjour,
Je suis déçu par mes sujet qui on mal agi étant moi kira je leurs avait ordoné d'allé prendre a la fac de medcine un cadavre et de l'étalé partout dans le parc et il on fait ce que je leur avait demandé pour mourir eux meme par la suite mais la ou je suis déçu c'est qu'il n'ont pas marqué le message que je leurs avait demander de marqué qui : "je sais que vous aurais du mal a croire en l'existance du dieu kira mais c'est bien le cas dans quel que année tout les personne mal intentionné mourrons d'une crises cardiaque , A NOTRE SEIGNEUR KIRA" l'auteur de death note et un ami de longue date qui c'est inspiré de moi pour pouvoir metre le culte de KIRA dans tout les esprit . Il a juste enjolivé la chose .
voilà , Ne faite pas de bétise , je vous surveille