jeudi 18 septembre 2008

Jukebox : TV On The Radio

TV On The Radio, ère nouvelle, troisième album. En quelques années, le groupe est devenu un habitué des référendums de fin d'année (dans l'aile gauche de la scène indie on se plait même à les railler). Qu'importe, je renouvelle ma confiance en ce groupe qui reste un de ceux qui prend le plus de risques tout en restant accessible et prenant. De l'avant-garde digérée qui fait avancer les choses et fournit une bande-son pour rythmer nos existences (enfin, qui veut).

Dear Science, résumé en quelques points.
- On y trouve des tracks funks qui groovent vraiment - et ne sonnent pas comme des intellos chichiteux et raides qui voudraient faire croire qu'ils aiment danser. Non, ici, on sent l'influence de Funkadelic, de l'afro beat et ça sue.
- Les arrangements laissent la place à plus de cuivres (comme les derniers albums que Sitek, le producteur et multi-instrumentiste a produits : Foals, Scarlett Johansson) et de cordes.
- Tunde Adebimpe chante de mieux en mieux et sa voix est de plus en plus mise en avant. Notamment sur la ballade "Family Tree" à la mélodie lacrymale.

Assez de verbiage, voici le clip de "Golden Age", tout frais et assez enivrant.


4 commentaires:

Li-An a dit…

Ce que j'ai entendu de cet album m'a bien plu en effet. Moins prise de tête que le précédent.

Oslav Boum a dit…

Boh hé l'autre, hé, il était pas prise de tête, le dernier...

Li-An a dit…

Je ne sais pas, je n'avais pas trop accroché.

Glorb a dit…

toujours pas personnellement. Ptêt le prochain ;)