vendredi 12 septembre 2008

Jukebox : Don Rimini

Rappelez-vous, 1987 : un tube hip hop avec un riff de Van Halen, "Wild Thing" de Tone Loc. Voici la version remix de Peaches qui n'y a pas changé grand chose mais le truc fonctionne (il aurait vraiment fallu tout saloper ou inviter Camille pour que ça déconne).



Tone Loc était un des artistes phare du label californien Delicious Vinyl avec Young Mc, The Pharcyde, etc. Le catalogue a été remixé pour Rmxxology avec Eminem, Hot Chip (superbe relecture funèbre) et surtout le Français Don Rimini.

Ce gars, qui a été élevé au hip hop avant de plonger dans l'electro possède vraiment un sens de la montée diabolique et du remix vicieux. La preuve avec sa version hystérique de "Bust A Move" de Masta Ace et ensuite le thème de Ghosbuster.





Mais le mieux est d'aller écouter ses différents maxis. Le dernier s'appelle Kick'n'Run. Il va faire le mix de Noël pour le Playboy américain. On est dans le lourd, là.

www.myspace.com/donrimini

5 commentaires:

Geert a dit…

je suis déjà en train de charger tous ses albums en free download !!!! Excellent !

Oslav Boum a dit…

Qu'est-ce que c'est que ces histoires mon ami Geert ? Toi, si respectueux des droits conférés aux artistes ?

Geert a dit…

sur son myspace s'entend , donc si c'est l'artiste qui donne ses enregistrements .... en free download et non pas en PIRATE download !!! je ne me prive pas ... te voilà rassuré ?

Geert a dit…

non ?

Vincent Brunner a dit…

Je m'en doutais Geert !