mardi 2 septembre 2008

Jukebox : Cold War Kids


Si je devais parier sur un groupe américain qui ne soit pas TV On The Radio (troisième album groovy, émouvant et différent) je choisirais les Cold War Kids. Principalement pour Nathan, son chanteur, un blanc bec à la voix impressionnante. Mais les autres assurent comme des fous (ça fait combien de temps que l'on n'a pas entendu un son de guitare aussi singulier, comme du Tom Verlaine jouant de la soul ?)
Le morceau rouleau compresseur de ce deuxième album (sortie fin septembre) s'appelle "Something is not right with me", déjà interprété sur scène comme ici à NYC en décembre 2007.
Ne pas manquer leur site où l'on peut entendre, voir, lire, etc.
http://www.coldwarkids.com







5 commentaires:

Li-An a dit…

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne. Enfin de la musique...

sur le point de partir a dit…

aaaahhhh, TV on the radio, que je les aimes, que je les aime .... troisième album sorti ? je suis d'un coup en manque, vite la pause demain midi pour aller l'acheter ...
et sinon Cold War Kids très bons aussi, si je devais parier sur un groupe je parierais d'ailleurs plus sur eux, j'ai l'impression que TV on the radio peine à se faire aimer des français (j'espère que je me trompe).

Stan

Glorb a dit…

J'ai découvert Cold War Kids l'année dernière en "préparant" les eurockéennes et j'ai rapidement adhéré à cet espèce de son vraiment particulier. Au tout début la voix du chanteur me crispait un peu (genre bon ok, mais pas tout l'album d'un coup), après quoi je suis passé en mode album en boucle. Le concert était à la hauteur de l'album. Leur musique est belle dans ses silences. Leur batteur notamment a un jeu très musical et minimaliste. Ils ne jouent tous ensemble qu'en de rares moments ce qui donne à leur son une fragilité et une émotion particulière.

J'ai hâte d'écouter le deuxième.

Vincent Brunner a dit…

Hello les amis. Bien d'accord avec vous.
Ah, Stan, juste une chose : le TV sort fin septembre, je ne voudrais pas gâcher ta pause déjeuner...

sur le point de partir a dit…

trop tard pour ma pause déjeuner ;o)
mais bon, je suis un garçon patient.