mercredi 25 avril 2007

Festival de Sfar




Je voulais saluer la sortie de Contrapunktiques, réédition chez L’Association de quelques bandes dessinées au trait hérissé signées Marc Caro – car Caro a eu une vie avant le cinéma. Juste le temps de dire que son ton était déjà là, bien avant le Bunker de la dernière rafale et (a fortiori) Delicatessen que... soudain, j’apprends que Sfar est l’invité spécial du festival de Cannes – Gilles Jacob aurait apprécié Greffier au point de vouloir sa présence.


Selon le dossier de presse, il aurait accès aux coulisses et serait « la petite souris » du festival. Ça devient indécent cette reconnaissance ! Ses dessins seront mis en ligne sur le site du festival au jour le jour (http://www.festival-cannes.fr/) dès le 16 mai.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il avait déjà, pour je ne sais plus quel journal (L'express ?), "couvert" qqes jours de tournage d'un Chabrol, c'était il y a au moins 3 ans. Le résultat était d'ailleurs pas mal, on le trouvait sur internet à une époque.

Vincent Brunner a dit…

Oui, effectivement j'ai vu ça quelque part... je me demande si c'est pas dans un de ses carnets à l'Asso. Il est de plus en plus difficile à suivre (et c'est très bien comme ça)