Elliott Smith est mort il y a déjà quatre ans. On a déjà eu droit à un disque posthume, en voici un autre, New Moon, double, prévu pour mai, réunissant des inédits datant grosso modo d’entre 1995 et 1997, soit entre son deuxième album et Either/Or. De ce que j’ai entendu, plusieurs fois, rien ne provoquera le courroux des fans orthodoxes (qui pourraient suspecter la profanation artistique). Non, dès la première chanson, la première envolée de sa voix d’ange en demi-teinte, ils auront l’impression de retrouver un vieil ami disparu. Une vingtaine de chansons (dont une première version de “Miss Misery” et une reprise de “Thirteen” de Big Star qui vont humilier la plupart des songwriters orthodoxes (une voix, une chanson et c’est marre). Parfois, il vaut mieux se taire et écouter…
Pour écouter “High Times”, extrait de New Moon sur Pitchfork :
http://www.pitchforkmedia.com/page/forkcast/42345-elliott-smith-high-times-mp3
Pour écouter “High Times”, extrait de New Moon sur Pitchfork :
http://www.pitchforkmedia.com/page/forkcast/42345-elliott-smith-high-times-mp3
4 commentaires:
et pour les 10 ans de la disparition de Jeff Buckley, ils vont sortir qqchose d'intéressant, ou tous les fonds de tiroirs valables ont déjà été épuisés et réutilisés et resucés ??
La compilation inclut une reprise live de "I Know It's Over" des Smiths (pas mal mais pas renversante). Autement, elle reprend les morceaux de Grace, parfois dans des versions différentes (tu dois les connaître, elles étaient sur des singles, des promo radio). Il y a aussi "To Forget Her", chanson retirée in extremis de Grace mais déjà incluse sur la réédition Deluxe. Complète ça avec quelques extraits de Sketches et deux reprises du Live At El Siné.
Merci... avec un peu de retard !
To forget her, je connais,,c'est pas mal, je trouve que ça ressemble plus à Sketches qu'à Grace. Je ne connais pas sa version de I know it's over. Par contre celle de the boy with the thorn in his side, accoustique guitare, est pas mal du tout - malgré un son pourri de chez pourri
De toute façon, c'était un homme à reprises. Tu as la version "complète" du Live At Siné (deux CDs) ? Phénoménal.
Enregistrer un commentaire