jeudi 12 juin 2008

Retro-Jukebox : Liquid Liquid


"A cette époque, New-York était une ville plus dynamique au niveau de la créativité. Tout ce que tu faisais, tu le faisais à fond. Il y avait tout de même une séparation : dans le Bronx, tu avais le hip hop, downtown tu avais le rock. Et puis les deux ont commencé à se rencontrer. Nous, ce n’était pas calculé, nous parlions aux deux quartiers".
Ainsi s'exprimait Salvatore Principato, le chanteur de Liquid Liquid lors de leur tournée comeback d'il y a quelques années. L'intégrale du groupe (soit trois maxis et des bricoles) est de nouveau disponible et a gardé sa force rythmique. Chez Liquid Liquid, qui aura existé de 1980 à 1983, pratiquement que de la basse et du beat, des percus en folie qui provoquent la transe, entre punk et carnaval, Caraïbes et démarche arty. Le titre de gloire de Liquid Liquid restera finalement un larcin : Grandmaster Flash et ses potes ont volé la ligne de basse de "Cavern" pour "White Lines". Mais l'original reste indépassable.




Le clip original de "Cavern" de 1983 avec juste en dessous "White Lines" de Grandmaster Flash.



Un mec qui danse sur "Optimo", autre classique de Liquid Liquid.

5 commentaires:

Li-An a dit…

Encore un vieux qui se plaint...

Glorb a dit…

Sacrément intéressant tout ça. Pas forcément toujours mon truc mais bien différent et plutot bien rythmé. aah, cette cloche !

Totoche Tannenen a dit…

A ce rythme de publication, on va bientôt pouvoir monter un quotidien !
ça devient difficile à suivre !
:-)

Vincent Brunner a dit…

Hello les amis. Non Li-An, il ne se plaint pas, il déplore juste que New York soit devenu trop clean. Il préférait quand c'était plus speed et un peu dangereux. New York a pas mal changé depuis les 80's avec Giulani.
Totoche : pourquoi pas , ah ah.
Glorb : ça groove quand même, hein...

Jerom a dit…

Un groupe que !!! a du potasser beaucoup...
Et à propos de Giuliani: http://www.youtube.com/watch?v=yaqQYetCH8U

;)