jeudi 7 février 2008

Les solutions.

1
Première réponse donc : l'album des 50 ans de Gaston Lagaffe par Franquin. Le seul que j'avais sous la main. Quiconque a répondu Gaston a donc un point.


2
Venise Céleste de Moebius, très bel album de dessins paru chez Aedena au début des 90's.
3
Le nouveau Donjon, dessiné par Keramidas. Trop peu objectif avec Donjon (débat récurrent ici), je ne le trouve pas raté comme Appollo. Mais je l'ai lu tard - pauvre excuse. (Enfin, j'aimerais bien que tu étayes ça, je suis sûr que tu as de bonnes raisons)


4
Le premier Combat Ordinaire de Manu Larcenet.




5
Le premier album de Freddy Lombard par Yves Chaland aux éditions Magic Strip.





Bravo à déjà à ceux qui ont joué, votre rapidité a été telle qu'il n'est pas besoin d'attendre demain pour annoncer les résultats.
Le Classement
1er Appollo avec 9 points
à qui seul Le Combat Ordinaire aura posé problème. Comme tous les Donjon sont l'oeuvre de Sfar et Trondheim, la seule mention de Keramidas te vaut un point. Il fallait le trouver quand même.
2e Geert avec 4,5 points.
L'arbitre a accordé dans sa grande clémence 1/2 point pour la mention incomplète "Donjon Monsters". En revanche, pas de point pour l'auteur de Gaston que tu n'as pas cité alors que bien sûr tu ne connais que lui. Dura lex sed lex...
3e Li-An avec 4 points.
Pareil, pas de point pour Franquin (mais un pour Gaston), 1/2 point pour la mention "Donjon" et 1/2 point supplémentaire accordé parce que tu as été le premier à répondre (aiguillant consciemment ou non tes camarades).
4e Glorb avec 0 point.
Normal, tu n'as pas joué mais je suis sûr que tu vas effectuer une remontée spectaculaire...
Prochain jeu mercredi prochain...

5 commentaires:

geert a dit…

oh pitoul il est dure mais juste l'arbitre !!! tu as pensé au papier cristal ??? tu a reçu un truc ces derniers jours ? tu lis tes mails ? .... tjrs ready pour la semaine prochaine ?

Li-An a dit…

Tain, pas de point pour Franquin je suis dégoûté. Et à mon avis, il me faudrait un point de rab pour ne pas avoir trouvé le Combat et le Donjon (ceussent qui l'ont trouvé genre Appollo devraient avoir un point en moins) (que je dis).

Glorb a dit…

je reviendraiiiiii

Appollo a dit…

Bon, c'est quand le prochain que j'écrase encore tout le monde ? J'adore humilier Li-An sur les tests de culture, ah ah !

Oslav Boum a dit…

hello Li-an. Oui, je sais, l'arbitrage est une chose peu aisée.
Un point de rab pour ne pas avoir trouvé ce que tu considères être de mauvais albums ? Trop facile comme raisonnement.
Quant à Appollo, affûte tes souvenirs pour mercredi.
Quant à toi Glorb, tu es prévenu...