Une Madeleine en troins bandes avec déjà "Dub Be Good To Me" de Beats International (1991). A l'époque, intolérant comme on peut bêtement l'être à cet âge, je trouvais que c'était un scandale. Oui, il avait bien raison, Paul Simonon, mon héros de The Clash (quelle manière de porter la basse et de la fracasser) : oser reprendre la ligne de basse de "Guns Of Brixton" pour un morceau de dance. Salaud, Norman Cook (on ne l'appelait pas encore Fatboy Slim) ! En fait, bien avant 2 Many Dj's ou Richard X, le saligaud avait inventé la chanson bootleg, greffant imparablement la dite bassline sur la mélodie de "Be Good To Me", morceau du groupe disco soul SOS Band. Voici donc la reprise mash up suivie de "Guns of Brixton" et une version télé de "Just Be Good To Me".
Finalement, la version de "Beats International" est devenue à son tour une sorte de classique.
3 commentaires:
Je vois que tu revendiques hautement tes photos floues. Comment faire d'une tare ignoble un argument marketing :-)
C'est marrant j'ai vu ce clip (le premier y a deux jours) à la téloche (ici ils adorent passer des clips d'y a 20 ans en boucle) et j'ai été surpris aussi d'entendre cette ligne de basse au milieu de tout ça. J'ai pris ça pour de la pompe. En fait non alors.
Yo Li-An. Il faut savoir faire de ses faiblesses une force !
hello Glorb. En même temps, Simonon a pris ça pour de la grosse pompe, t'es pas loin. Mais je suis sûr que maintenant il doit bien aimer le morceau.
Enregistrer un commentaire