vendredi 15 juin 2007

Black Lodge


Enfin. la première saison de Twin Peaks sera disponible en France avec commentaires et tout l'armada de bonus. La série de Lynch est depuis au moins cinq ans la raison majeure pour laquelle je visite les rayonsDVD des grands commerces. Après une première annonce (juillet), un moment de mou (TP avait disparu des plannings) TF1 Vidéo l'affirme : le 6 septembre sera la bonne date pour le premier DVD qui contiendra également le pilote d'une heure et demie.
Si vous ne connaissez pas Twin Peaks, sachez qu'une porte va s'ouvrir et jamais ne va se refermer. Personnellement, je l'ai vu six foiset jamais je ne m'en lasse. La profusion de détails, les informations subliminales, les fausses pistes, les mondes qui s'enchevêtrent, noirs ou rouges, tout ceci se lit de manière presque infinie. L'intrigue principale reste " qui a tué Laura Palmer ? ", bien sûr. Mais une fois que la réponse aété donnée, on s'enfonce plus profondément dans l'univers de Lynch (et Mark Frost, son bras droit sur l'affaire). Une série fondatrice. Et ne croyez pas ceux qui vous disent qu'elle a mal vieilli, méprisez les plutôt.

9 commentaires:

Li-An a dit…

Et bien, on a bon goût sur cc blog. Moi je me suis fait offert il y a trois ans un lecteur DVD pour regarder ça (vu une fois en K7)...et j'attends toujours...

Vincent Brunner a dit…

En fait, les 7 premiers épisodes étaient dispo mais en Amérique.
Je viens de revoir le pilote d'une heure et demie (projection organisée par TF1 Vidéo) et je me suis fait de nouveau piéger.

Li-An a dit…

J'ai le pilote sous forme de K7 vendue par un magazine vidéo quelconque. Les premiers épisodes étaient disponibles aussi en Europe mais pas en France :-(
(j'ai de belles histoires à raconter sur cette série, comment j'ai dessiné Planète Lointaine grâce à elle, comment j'ai failli emprunter la K7 d'épisodes qui n'existaient pas etc..

Vincent Brunner a dit…

Il faudra raconter ça un jour...

Li-An a dit…

Oui, un jour. Dans la superbe monographie que me consacrera Soleil.

Vincent Brunner a dit…

Ah, du texte est prévu ?

Li-An a dit…

Bon, je dis des conneries et je n'arrive pas à deviner si tu rigoles ou pas :-))

Li-An a dit…

Au fait, tu es sûr de la date ???

Vincent Brunner a dit…

Hé hé, moi aussi, je rigolais. C'est vrai que je devenais crédible...
Autrement, je suis sûr à 100 % pour la date