mardi 28 octobre 2008

Dog et Moi de Thierry Plus

Si son scénario est franchement léger (avec fin bigophonée), Dog et moi, premier album de Thierry Plus mérite cependant le coup d'oeil. M.Plus (qu'on a du mal à prendre pour un débutant vu son aisance dans les cadrages et les couleurs) sait en effet mettre en scène les grands espaces et les road movies, camper une atmosphère entre Paris Texas et 37,2 le matin. L'histoire (de l'argent, des mercenaires... et je vais m'arrêter là) ne constitue finalement qu'un prétexte au voyage. Pas très loin de Loustal, un livre dépaysant et prometteur. Mention finale à la couverture.

Images ci-dessus sont copyright Gallimard/Bayou-Thierry Plus.



7 commentaires:

Glorb a dit…

J'ai lu ailleurs que les couleurs étaient photoshopées, le rendu est bien en tout cas. Et c'est vrai que la couverture est superbe. :)

Totoche Tannenen a dit…

Un mélange entre Brüno et Loustal ?

Oslav Boum a dit…

Hello les amis. Oui, pour du photoshopage, ça vole plus haut que la moyenne.
Autrement, Totoche you're right, il y a des gueules à la Brüno.

Benjamin a dit…

J'ai personnellement été très impressionné par cet album. Effectivement, chapeau à la mise en couleurs (un ordinateur dans des mains expertes peut faire des merveilles) et à la mise en scène, qui nous fait avaler comme un bon mojito (enfin, pour ceux qui aiment) une histoire abracadabrantruc... un auteur à suivre, sans aucun doute.

Oslav Boum a dit…

Hello Benjamin. Je me permets de signaler une interview dans Casemate (magazine pour lequel je collabore) avec notamment trois planches commentées par M.Plus himself.

Anonyme a dit…

Et si vous souhaitez rencontrer Thierry Plus, l'auteur de ce merveilleux album, et que vous n'êtes pas loin de Toulouse, n'hésitez pas à venir le samedi 21 mars à partir de 15h à la librairie Gibert Joseph, 3 rue du Taur !

A bientôt,

Gibert Joseph Toulouse

Oslav Boum a dit…

Vous savez ce qu'il vous reste à faire les Toulousains...