lundi 24 mars 2008

La Madeleine du Lundi : "Freddie's Dead"


Contrairement à beaucoup, je n'ai pas eu plus jeune de période "metal" ou "hard". Mais j'ai été fan de fusion hard-funk (comme on disait bêtement) avec les Red Hot quand ils étaients bons (ouh là, ça remonte) ou les Fishbone. Mené par Angelo Moore, poids sauteur à crête, Fishbone avait tout bon, l'énergie, le groove, la folie. Malheureusement, au bout de quelques albums, le soufflé est retombé (les derniers n'ont rien d'indigne, certes).

Ici, ils reprennent un morceau de Curtis Mayfield (de la BO de Superfly). Cela fonctionne toujours.


6 commentaires:

Arno Fresh a dit…

Marrant, j'ai eu un peu la même période déviante mais en passant par la voie hip hop /funk... J'aimais bien Living Colour moi

Vincent Brunner a dit…

Oui, Livinc Colour, c'était bien aussi...

Li-An a dit…

Ah ben, j'ai toujours cru que ça s'écrivait "Fred is dead" !

Vincent Brunner a dit…

ah bah non - même si phonétiquement ça le fait.

Glorb a dit…

j'ai connu ed is dead avant freddie's dead du coup j'ai jamais vraiment accroché à tout ce mouvement "fusion", ou alors de loin.

Vincent Brunner a dit…

Ah, la fusion, c'est queque chose dont je ne suis pas fier. Mais bon il y avait le groove et le gros son, ça flattait mes oreilles adolescentes...