mardi 6 février 2007

Five easy pieces

Prié par Udner de prendre le relais du coming out sur 5 choses insignifiantes et personnelles, je m’exécute, honteux.

1 Je me suis retrouvé une fois dans des toilettes d’un studio de musique installé dans un parking. Il n’y avait pas de papier et je l’ai su trop tard. Non, plus tard que ça.

2 A un moment de ma vie, j’ai listé tous les musiciens de James Brown, poste par poste, année par année.

3 J’ai eu la tuberculose (j’ai eu du mal à l’écrire, putain) mais en fait c’était le microbe du même nom. Du coup, ma salive s’est solidifiée en une énorme chique qui me défigurait complètement du côté droit. Double coup du sort, le copain qui était avec moi n’a pas cru bon de me prévenir des proportions que ça avait pris.

4 Un jour, j’étais à Amsterdam et je devais chercher l’ancien port. Je ne l’ai jamais trouvé mais j’ai vu un mec en canot revenir d’une manif à quelques jours d'un referendum. Il était opposé à quelque chose, il ramait avec un ballon de baudruche accroché à la rame sur lequel il était marqué "non" (en hollandais), mais je ne sais plus à quoi.

5 Pendant une représentation en ombres chinoises de la Petite fille aux allumettes, je suis passé à travers le drap. Je jouais le père alcoolique. J’ai toujours accusé les machinistes d’avoir vu trop court. Je suis remonté sur scène sous les applaudissements et on posé un autre drap.

Et maintenant je donne le relais à Remy qui ne m’en voudra pas ou s'en foutra.

1 commentaire:

udner a dit…

Je ne te serrerai plus jamais la main...