mardi 6 janvier 2009

RIP Ron Asheton

Il y a quoi, un an et demi je me trouvais face à lui, pas très loin d'où il habitait à Ann Arbor (Michigan). Quand je lui ai parlé de toutes les histoires dingues qu'on trouvait dans Please Kill Me au sujet des Stooges , il me disait : "hé encore, c’est seulement le top de l’iceberg".
Puis il ajoutait :
"J’ai l'espoir de raconter à mon tour nos histoires. Je sais que beaucoup d’autres groupes ont des choses à raconter niveau drogues etc. Mais sur les Stooges, il existe des histoires tellement étranges. Moi, je suis un gars assez conservateur, je n’ai jamais eu de problème avec la loi, je n’ai jamais fait de choses outrageantes. Mais être dans les Stooges et près d'Iggy, c'était déjà défier la loi. Iggy était pratiquement prêt pour n’importe quoi, avec un appétit pour les drogues, les femmes, la nourriture…Tout ce qu’il faisait, c’était à fond, jusqu’à l'extrême. Un truc qui m’a toujours énervé : j’ai toujours été le gars qui se prenait les coups à la place d’Iggy, parce que les agresseurs ne pouvaient pas l’atteindre !"
Voilà, Ron Asheton le guitariste au jeu incroyablement primal et hypnotique, est mort à 60 ans chez lui. C'en est fini des Stooges? Malheureux, ils sont éternels.





3 commentaires:

Geert a dit…

t'as rencontré Ron Asheton !!!!!! Wouah ! Putain .... faut que je prévienne deux trois potes (dont une potesse ...)

Li-An a dit…

Je me demandais justement qui ça pouvait être après le billet d'Appollo. Heureusement que je n'ai pas choisi les Stooges :-)

Glorb a dit…

Est ce que le fait que Ron Asheton était bien moins abusif que d'autres prouve qu'il n'y a plus de justice ma bonne dame ?