mardi 21 septembre 2010

Un peu de poésie : Queens Of The Stone Age

Une vidéo de 2008 prise lors d'un concert des Queens Of The Stone Age, un truc quasi terrifiant où le leader du groupe Josh Homme pointe du doigt un gamin dans le public parce qu'il lui aurait lancé des saloperies. Devant un public enthousiaste, la sécu s'occupe de lui amener en pâture le coupable.


8 commentaires:

Li-An a dit…

Bon, ça va la "sécu", c'est une nana et un type, c'est pas la compagnie de CRS et le type en question n'a pas l'air de faire son malin. Évidemment, il aurait mieux fait de descendre dans la foule le castagner "à la Cantona". Mais la scène est bien haute pour se jeter de là :-)

Vincent Brunner a dit…

Je suis d'accord avec toi, c'est pas le RAID mais quand même, ces scènes où une foule paraît totalement acquise à un mec, juste parce qu'il est sur scène, ça me met mal à l'aise. Oui Cantona style, ça aurait eu de la gueule. Et puis t'as vu, le gamin paraît avoir dix-sept ans...

Glorb a dit…

Non mais il était malade, josh homme, c'est pour ça. Il fait des bronchites en tournée, il avait de la fièvre. ;)

Ce n'est pas la première fois que Josh Homme s'emballe un peu. Y a une ville aux states où ils n'ont plus le droit de jouer parce qu'il s'était battu dans un bar. Et y a une superbe vidéo qui traîne sur youtube où un gars monte sur scène mais n'en repart pas, il danse sur place, fait des sketches. Josh Homme arrive par derrière et l'envoie valdinguer dans le public en disant : "it's MY stage".

Rock'n'roll quoi.


C'est assez amusant parce qu'à côté de ça en interview il a l'air plutot agréable. Caustique même.

Vincent Brunner a dit…

Hello Glorb. Ha ha, le fan se réveille et vient défendre son héraut. Effectivement de ce que j'en sais, il est plutôt sympa en interview. Bon, la, il pète un boulard. En fait, au-delà de lui, c'est vraiment le pouvoir qu'a un seul homme sur cette foule qui me fascine/dégoute. Et au fait, elle est bien la réédition des QOTSA ?

Glorb a dit…

Arf tu sais moi les rééditions. C'est bien pour les kids qui croient que no one knows c'est la première chanson de qotsa, l'autre groupe de dave grohl. ;)
Moi je les ai acheté à l'époque oui monsieur. Du coup non pas fan au point de racheter les rééditions.

Mais sinon oui c'est clair que j'avais aussi trouvé la vidéo assez bizarre pour ce rapport à la foule et au lynchage public. Parallèllement les pixies disaient hier qu'ils ont du sortir de scène en plein concert à Houston pour une bagarre dans le public. Alors faut-il tabasser les fautifs en live ou les laisser faire et risquer l'annulation du concert ? ^^

On a vu des artistes sortir de scène après s'être pris des trucs sur la tête (ma mémoire me joue des tours). On a vu aussi la chanteuse de L7 jeter son tampax dans la foule qui n'était pas très réceptive.

Rock'n'roll quoi. (j'insiste)

Ah et sinon ayé j'ai enfin commandé mon rock strips, les gens vont arrêter de me montrer du doigt dans la rue en riant.

Vincent Brunner a dit…

Ah, moi, je suis assez pigeon pour me racheter les rééditions. Par exemple, un mec comme Elvis Costello m'a totalement rançonné !

Sinon, en parlant des Pixies, je me souviens qu'aux Eurockéennes 90, ils avaient arrêté de jouer pendant dix minutes parce que le SO s'en prenait à des spectateurs. ça avait été tendu...

Et sinon, j'espère que tu ne seras pas déçu pour Rock Strips. Bon, en Angleterre, tu es encore en avance. Mais il y aura bientôt une édition étrangère...

Li-An a dit…

On voit que tu n'es pas allé voir the Wall d'après Pink Floyd. Tout est dit sur le pouvoir de la scène (pas génialement d'accord) déjà à l'époque :-) En plus violent encore.

Vincent Brunner a dit…

hello Li-An. Si si, The Wall bien sûr. Tiens, je vais me le louer pour passer une belle soirée ha ha...