vendredi 17 septembre 2010

Jimi's back


L'expo attendue par tous les fans d'Hendrix est ouverte depuis mercredi. La boutique Renoma accueille ainsi des photos d'une dizaine de photographes : Jean-Noël Coghe (auteur de la fameuse qui inspira Moebius), Alain Dister (qui amena Jimi aux puces de Clignancourt), Claude Gassian, Bob Lampard, Jean-Pierre Leloir, Gered Mankowitz (un livre chez Fetjaine éditions sort, réunissant deux de ses sessions), Dominique Petrolacci, Jean-Louis Rancurel, Christian Rose et Dominique Tarlé.





Bien plus de photos sur le blog de Maurice Renoma.

Et sinon un peu d'autopromo :



Il y a quelques semaines encore je parlais un drôle de langage. A force d'écouter, réécouter, disséquer, je me suis mis à parler en riffs de Jimi Hendrix ("est-ce que tu woiing woing woning ?"). Juste après, j'ai été interné une semaine le temps que je reprenne mes esprits. J'avais une excuse : je planchais sur ce livre qui sort cette semaine.
Oui, une bio de plus. Non, pas de scoop. Ce livre n'est pas destiné en priorité aux maniaques du natif de Seattle, d'ailleurs. Face à ce sujet, ce héros des plus inspirants, j'ai essayé de retracer son histoire avec le plus de fidélité et de recul, essayer de voir derrière le folklore tout en respectant la légende. J'ai pris beaucoup de plaisir et perdu une partie de mes tympans.

Jimi Hendrix - Electric Life -City Editions - 290 pages - 18 euros

Pour ne pas en rester là : le passage de l'Experience chez Lulu avec "Voodoo Chile" et "Hey Joe" qui part direct en cacahuète avant de... surprise. (Faut passer bien sûr le barbu du début)


4 commentaires:

Li-An a dit…

Qu'est-ce que tu as contre les barbus ? Bon, au moins on sait pourquoi ce blog roupillait.

Vincent Brunner a dit…

Hello Li-An. Ah non, j'ai rien contre les barbus en étant un moi-même.
Oui, effectivement, ça roupille beaucoup ici...

Francky 01 a dit…

Salut Vincent.

Ça fait plaisir de revoir de l'activité sur ton blog et d'avoir de tes nouvelles. Je guettais quotidiennement, à l'affut d'un nouveau post !
Il y a 2 semaine, j'ai eu le plaisir de voir ce livre sur Jimi Hendrix que tu as écrit. Je l'ai feuilleté mais pas encore eu le plaisir de l'acheté pour le lire. Mais de ce que j'en ai vu, il à l'air plutôt pas mal !!

A + ici ou sur mon blog !!!!

Vincent Brunner a dit…

Hello Francky. Hé oui, je me fais honteusement rare.
Oui, je crois qu'il est pas mal comme tu dis.
A bientôt
V