mercredi 13 août 2008

Jukebox : Grace Jones

En passant (très vite) la vidéo du single de Grace Jones, "Corporate Cannibal" qui sonne le comeback de celle qui n'a pas été seulement une icone 80's (les albums enregistrés à Nassau avec Sly&Robbie, terribles).
Son album - le premier après près de vingt ans - a un casting intéressant : Eno, Sly& Robbie ou Tricky. Pour l'heure, ce "Corporate Cannibal" aurait gagné à être moins long et wallpaper sonore mais servi par cette vidéo il fait son petit effet...
Ah, bravo à Mr Glorb qui a trouvé l'origine de la vignette ci-dessus. De Twin Peaks, bien sûr.



Il y a 5 ans, aux Fashion Awards, petit medley de "Nightclubbing" et de "Pull Up To The Bumber" pour Stella Mc Cartney après le speech de Denis Leary. Il en est où, d'ailleurs, dans l'écriture de Rescue Me ?

4 commentaires:

hot penny stock a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Hervé Love a dit…

Le motif du tourne-disque est également (et surtout) présent dans "Inland empire", dès les premières secondes du film notamment.
Le disque qui tourne est sans doute rayé, comme on peut également le supposer dans Twin Peaks. Un disque rayé, une musique qui se répète, un morceau bloqué, une obsession qui tourne en rond dans la tête de Nicky Grace comme de Laura Palmer.

Vincent Brunner a dit…

Joli rappel mr Love. C'est quand même Glorb qui a reconnu la provenance de l'image, ah ah...

PS Je suis retombé sur un vieux n° de RS avec un papier sur Lynch...

Li-An a dit…

Elle a pas un MySpace, j'aurai été curieux d'entendre d'autres morceaux.
Par contre, elle n'a pas réussi à se sortir du design que lui a créé Mondino :-)