vendredi 26 février 2010

Jimi Hendrix "Bleeding Heart"

Au départ, l'idée semble plus que saugrenue : un clip pour promouvoir un extrait de la nouvelle compilation d'"inédits" d'Hendrix, Valleys Of Neptune. Mais c'est Julian Temple qui s'y est attelé, mêlant images d'archives (Hendrix au Fillmore East fin 69) et footages plus récents, détourant l'embrasement (au sens littéral) de Monterey en 67...
Bah, ça fonctionne plutôt gentiment. Quant à la chanson, c'est un blues d'Elmore James, "Bleeding Heart", qu'Hendrix a joué plein de fois dans sa carrière. La version de "Valleys Of Neptune", alerte et speed, vaut le coup.

CORRECTIF
Les ayants droits et/ou les responsables du catalogue sont très malins et ont supprimé la vidéo, les cons. A la place, au hasard, "Hear My Train" acoustic...

4 commentaires:

Francky 01 a dit…

Salut Vincent.

Encore une énième compil d'inédits d'Hendrix !??!!
La vidéo doit surement être bien mais ils l'ont supprimé. Dommage !!

Niveau BD : Je suis en plein trip avec la lecture de HP vol1 de Lisa Mandel. Elle décrit l'évolution de la psychiatrie en France depuis les années 60. Passionnant et puissant malgré un dessin naïf mais beau. Ce volume 1 va de 1968 à 1973. Trois autres volumes sont programmés au total. Encore une bd de qualité de L'Association !!!

A + + +

Vincent Brunner a dit…

Tu fais bien de m'avertir, j'avais pas fait gaffe, les assholes...

Hé ouais, j'ai lu quelques pages dans un Lapin. Tu n'as que de bonnes lectures
A +

Francky 01 a dit…

Merci. Je reconnais que ce sont de bonnes lectures, surtout que nous avons une même passion pour la bd dite "indépendante".
Ce week end, dans la superbe librairie Lyonnaise "L'expérience" spécialisé en bandes dessinées, j'ai aussi acheté 2 mini albums de la collection patte de mouche chez L'Asso (ma maison d'édition fétiche):

1 "Lourdes coquilles" de JC Menu
2 "Histoire de la balafre" de Baladi.
Deux ouvrages que je compte chroniquer d'ici peu.
De Baladi justement, tu peux lire, si ça te dis, ma chronique de "Peine perdue" (chez L'Asso toujours). Excellent album sur le souvenir perdu d'une émotion musicale, chose qui parle à tous ceux de notre espèce, c'est à dire les obsédés de musique ou bd. Un livre sur la nostalgie, les émotions perdues, les premiers émois artistiques...enfin, tu dois voir de quoi je parle.

A + +

Vincent Brunner a dit…

Hello Francky. Le livre de Baladi me touche déjà... Faut que je vois ça.