samedi 1 août 2009

Arctic Monkeys sur un bâteau

Les Arctic Monkeys produits par Josh Homme des Queens Of The Stone Age, la nouvelle a fait du bruit. L'album prévu pour la fin du mois répondra-t-il à nos attentes ? Précisons d'abord que toutes les chansons n'ont pas été toutes enregistrées dans le désert Mojave avec Homme, James Ford de SMD en a réalisé quelques-uns.
Voici d'abord le clip de "Crying Lightning" un peu cheapos avec son making off pour tout de suite comprendre pourquoi il est cheap (hé les gars, une demie idée d'effets spéciaux ça donne un demi-clip). Plus d'autres vidéos qui traînent sur leur site. Ayant entendu plusieurs fois l'album, j'avoue être encore dubitatif.













10 commentaires:

Glorb a dit…

La première démarrait bien, mais je suis pas acquis par le refrain. Les autres extraits sont un peu courts pour juger.. Je suis curieux maintenant. :)

Josh Homme peut avoir tendance a surproduire je trouve (y compris sur qotsa ou eofdm). Des fois ça gagnerait à être plus efficace pour le rocker que je suis.

en tout cas les Arctic monkeys ont un batteur qui s'amuse à la façon des batteurs des 60's avec des roulements denses et fréquents, et rien que pour ça c'est chouette.

geert a dit…

ça fait plais de revoir des posts on this side !

Oslav Boum a dit…

Hello Glorb. Pour le Arctic, c'est à l'usure qu'il m'a gagné. Mais maintenant je suis acquis.

Hello Geert. hé oui, ça revient

lcdm a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Peluche a dit…

Josh Homme s'égare... Entre les Artic Monkeys et l'album de sa pouffe, on est bien loin des premiers QOTSA, du premier EODM ou des Desert Sessions... Serait-ce la fin d'une époque ?

Peluche a dit…

La dernière vidéo ne passe plus ("atteinte aux droits d'auteur"). Mais ce qu'il reste suffit à me confirmer qu'Artic Monkeys, c'est toujours aussi chiant, même avec une petite influence joshommesque.

Vincent Brunner a dit…

Hola Peluche, tu m'as l'air bien allergique aux singes toi.
Quant à l'album de sa pouffe, c'est lequel ?
Hélas, tu dois être prêt(e) à voir tes héros te décevoir...
Déjà, le dernier Queens manquait un peu d'accélération dans les virages, non ?

Peluche a dit…

"Hélas, tu dois être prête à voir tes héros te décevoir..."
Comme la première fois où je suis tombée sur Iggy dans la pub SFR :D
Le groupe de sa pouffe (qui s'appelle Brody Dalle, en hommage à Béatrice m'a-t-on dit) c'est Spinnerette : http://www.youtube.com/watch?v=RMn5lzwk7zg
D'accord pour le dernier QOTSA, c'est pour ça que je parlais des premiers...

Peluche a dit…

Pour les singes, je me dois de te contredire, j'aime bien les Pixies par exemple.

Vincent Brunner a dit…

Hello Peluche.
Effectiv', la pub SFR a fait du mal. Et en même temps elle a permis à Iggy Pop d'être un peu plus crédible dans son propre pays... qui le porte moins aux nues que nous.

"This Monkey's Gone to Heaven", yeah !