mercredi 11 juin 2008

L'invité du mercredi : Olivier Polard



L'invité du mercredi est Olivier Polard, agitateur qui, avec ses potes de l'association La Blanche, fait bouger les choses à Brest et soutient la scène rock locale. Nouvelle preuve que ces Brestois ne manquent pas d'énergie, la sortie de leur fanzine, Mazout, joli gratuit qui mélange interviews et rétrospective du rock de 1968.


Très bonne nouvelle, si vous n'habitez pas à Brest, vous pouvez le télécharger ici : http://mazoutlezine.free.fr/



Voici donc le choix d'Olivier, qu'il soit remercié pour partager avec nous cette vidéo... qui donne un bon aperçu de l'ambiance locale.



Olivier Polard :

"Je ne résiste pas à l’idée de vous présenter ce clip de STOURM (à ne pas confondre avec le groupe de festou noz du même nom !) fait avec 3 bouts de ficelle, composé, filmé et monté en moins deux semaines dans le cadre d’un concours à la con organisé par Brest 2008. Ils cherchaient un hymne brestois, on leur a donné notre vision des choses. Bien sûr, ils ont sélectionné un truc très consensuel, un instrumental genre cornemuses et percussions latines, mouais ...

On a perdu, certes, mais on s’est bien marré. Seul regret, Miossec devait venir mais il a préféré rester chez lui bosser des textes pour *******. Il y a ici un bon paquet de personnages que Vincent a rencontré* lors de sa venue à Brest voici quelques mois. Ca s’est finit à pas d’heure et notre biographe préféré a eu du mal à s’en remettre (ceci-dit, le bougre est dur à enterrer et j’y ai perdu quelques plumes**)"

*Allusion à mon voyage à Brest pour la sortie d'En Quarantaine, livre avec/sur Miossec

** Je les ai enterrés ces Brestois, aucun ne tenait debout, Olivier se prenait pour Robert Johnson... une réputation usurpée, ah ah !







Aucun commentaire: