vendredi 18 septembre 2009

Rock Strips, le blog

Est-ce que je vous l'ai dit ? J'ai ouvert un blog pour raconter un peu les dessous du livre collectif que j'ai eu l'honneur de diriger, créé avec une trentaine des plus grands talents de la bande dessinée made in France. J'y détaille par le menu le sommaire avec qui fait quoi et reviens sur la bibliographie de chaque auteur. Avec à chaque fois des "bonus tracks", des croquis inédits.

Jean-Michel Thiriet nous fait aussi découvrir quelques pages de son prochain livre à l'Asso, Morgan Navarro nous fait profiter de ses recherches pour son histoire sur Radiohead, Laure Del Pino ses crayonnés de Nick Cave, Sébastien Lumineau (qui a traité les Ramones) fait cadeau de 2 planches, comme Olivier Josso qui a craqué pour The Clash. Et plein d'autres choses...
Tout se passe donc ici : www.rockstrips.com.

Que les lecteurs de Li-An se rassurent, il est aussi présent...

10 commentaires:

Li-An a dit…

J'étais prêt à faire mon malin et voilà que tu me casses la baraque ! C'est scandaleux de me couper l'herbe sous le pied comme ça.

Vincent Brunner a dit…

Hé hé, je connais ta réactivité.

Francky 01 a dit…

Salut.

Vivement demain que je découvre enfin ce livre qui à l'air terrible. Rien que la couverture promet déjà beacoup. Tous les amateurs de rock psyché seront interpellés. En plus, je crois qu'il y a des pages sur le meilleur groupe du monde, de la planète, de l'univers, de la galaxie...RADIOHEAD.
J'aime enormément la b.d et le rock indé. Le mélange des deux est souvent excellent. Dans mon best of b.d 2008 se trouvent deux ouvrages totallement rock'n'roll :
"Le petit livre rock" de Hervé Bourhis et "Lock groove comix I et II" du très militant et virtuose JC Menu.

Vincent Brunner a dit…

Hello Francky. Tu ne devrais pas être déçu, vu que JC Menu est présent avec un Lockgroove Comix Hors les Murs sur les Pistols. Et l'histoire sur Radiohead est de Morgan Navarro !
Bonne lecture (j'espère)

Anonyme a dit…

Que penses-tu du dernier Miossec ?

Vincent Brunner a dit…

Ha ha, un anonyme qui me veut du bien.
Je ne suis pas très objectif (même si j'essaye) avec Miossec et il parvient une nouvelle fois à me toucher. En laissant Yann Tiersen s'occuper de la musique (il cosigne tout de même quelques chansons) Christophe s'est concentré sur le chant et les textes...je trouve que ça s'entend.
Qu'en penses-tu ?

Anonyme a dit…

hello,

Pour une fois depuis longtemps il y a des chansons que j'ai envie de réécouter comme "Loin de la foule" "Chien de Paille" et "Montparnasse" . Musicalement c'est vraiment mieux que les précédents je trouve. Merci Tiersen.
Par contre pour les autres textes , bof il se répète énormément, c'est vraiment du réchauffé déja cuit trois fois.Je ne comprends pas si c'est un manque d'inspiration ou de la flemmardise.Il utilise toujours le même lexique, les mêmes expressions. C'est un type touchant mais quand pas un grand artiste je pense.A chaque fois j'attends son GRAND album mais je crois qu'il ne viendra jamais...snif.

Perros ( ex anonyme )

Oslav Boum a dit…

Hello Perros. Je pensais à toi, figure toi derrière cet anonyme. Bon, sur les textes, je suis moins dur que toi et en même temps tu n'es pas le premier à faire cette réflexion. Alors que j'avais l'impression qu'il avait fait des efforts.
Tiens, je l'ai vu chez Lescure sur PPremière et il s'est fait éteindre par Begaudeau. Très mauvaise idée, la promo télé...

Anonyme a dit…

J'ai raté ça. Il lui a dit quoi bégaudeau au juste ? C'est à propos des textes ?

bye.

Oslav Boum a dit…

Hello Perros. Grosso modo, leur désaccord concernait le caractère politique des paroles de Christophe. Lui, de son côté, affirmait qu'il n'aimait pas le regard de Bégaudeau sur le foot, le monde de l'éducation, etc. Une séquence catastrophique où Miossec n'a pas brillé.